29,7 % du chiffre d’affaires de Lyreco issus de produits verts en 2014

Lyreco Benelux : retour sur une année verte

Berchem – Lyreco, chef de file européen des solutions B2B dans le domaine des fournitures de bureau et des produits et services pour le lieu de travail durables, souhaite réduire considérablement son empreinte écologique. L’entreprise a établi à cet effet une stratégie ECO FUTURE. Lyreco souhaite réduire ses émissions de CO2 de 20 % d’ici fin 2015. En outre, l’entreprise encourage aussi ses clients à opter pour la durabilité.

 

En 2015, l’offre de produits verts augmente de 11 % chez Lyreco

Lyreco souhaite réduire considérablement son empreinte écologique et prend à cet effet différentes mesures dans le Benelux. L’entreprise veut également encourager ses clients à opter pour des alternatives respectueuses de l’environnement en matière de matériel de bureau. Dans le catalogue et sur le site web de Lyreco, les produits verts sont signalés par un petit arbre vert reconnaissable. Pour déterminer précisément ce qu’est un produit vert, Lyreco a développé la méthodologie « Green Products Assessment », qui repose sur la norme internationale ISO 14020, approuvée par SGS.

Paul Vieijra, Managing Director de Lyreco Benelux : « Chez Lyreco, nous accordons une grande importance à la durabilité, et nous voulons transmettre cela à nos clients. Nous souhaitons les mettre sur la ‘voie verte’. Et nous y parvenons, car en 2014, 29,7 % de notre chiffre d’affaires sont issus de produits verts. Il s’agit clairement d’un pas dans la bonne direction. »

Lyreco classe les produits comme étant verts sur la base de deux types de revendications. Si les fournisseurs peuvent démontrer qu’un produit est agréé par un certificat environnemental internationalement reconnu, tel que l’Ecolabel de l’UE, Der Blaue Engel, FSC, etc., Lyreco l’accepte comme étant durable. Ce sont ce que l’on appelle les revendications certifiées. En outre, des produits peuvent être déclarés verts par le biais de revendications environnementales autoproclamées. Le fournisseur doit alors démontrer que le produit est compostable ou biodégradable, ou qu’il s’agit d’un produit à longue durée de vie. Sur le site web, le client peut lire pourquoi le produit concerné est respectueux de l’environnement.

Lyreco veut continuer à évoluer en ce sens. Paul Vieijra le confirme : « En 2015, nous proposons 11 % de produits verts en plus qu’en 2014. Grâce à cette augmentation, notre catalogue 2015 se compose à 22,5 % de produits verts. »

Outil convivial

Pour aider ses clients à réduire leur empreinte écologique, Lyreco a conçu un outil complémentaire : le bouton « rendez votre panier plus vert ». Une fois ses articles sélectionnés dans le webshop, le client peut cliquer sur ce bouton pour voir quelles sont les alternatives durables à ses achats.

Diane Buggenhout, QSS Manager chez Lyreco Benelux : « Nous voulons que nos clients comprennent qu’ils peuvent eux aussi apporter leur contribution à un monde plus vert. Nous souhaitons les encourager, en toute simplicité, à acheter des produits durables. D’un simple clic sur un bouton, ils peuvent opter pour une alternative respectueuse de l’environnement. »

 


A propos de Lyreco :

Lyreco est un distributeur privé de fournitures de bureau qui occupe la position de leader dans la distribution B2B de produits de bureau. Avec un effectif de plus de 10.000 collaborateurs, dont une force de vente de 4.500 collaborateurs, son principal savoir-faire repose sur sa forte orientation vers le service client et l’excellence de la distribution. Leader sur le marché européen, Lyreco est également présent dans 27 pays en Amérique du nord, en Australie et en Asie. Le groupe a généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2013. Avec ses nouveaux partenaires, Lyreco couvre à présent 45 pays sur 5 continents.

Pour plus d’information, rendez-vous sur http://eco.lyreco.be - http://eco.lyreco.lu

Contactez-nous
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine PR
Paul Vieijra Managing Director Lyreco Benelux , Lyreco
Valérie Fornoville PR Consultant, NewsEngine PR
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine PR
Paul Vieijra Managing Director Lyreco Benelux , Lyreco
Valérie Fornoville PR Consultant, NewsEngine PR
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen