5 conseils pour une excursion en famille réussie

Des grottes de Han à la côte belge en passant par une randonnée à vélo dans le Limbourg, notre pays recèle d’innombrables joyaux pour des vacances ou une excursion de rêve ! Et dans un contexte sanitaire où voyager en famille est moins évident, vous serez peut-être plus enclin à rechercher l’aventure ou la tranquillité dans le pays. Mais comment vous assurer que votre voyage se passe bien ? Nous vous proposons cinq conseils pour vous aider à organiser l’excursion idéale, cet été !

Même si l’été est déjà à moitié terminé, de beaux voyages et d’agréables vacances dans notre pays s’offrent plus que jamais à vous. Le temps maussade de ces dernières semaines n’y change rien. Mais comment vous assurer que votre excursion ne tombe pas (au propre comme au figuré) à l’eau ? Tout tient à la préparation. Voici cinq conseils pour que votre prochain voyage se déroule le mieux possible.

Conseil n° 1 : appliquez de la crème solaire. Encore et encore, même sous les nuages

Difficile à imaginer avec la météo maussade des dernières semaines, mais vous pouvez attraper un coup de soleil même sous les nuages. Il suffit d’à peine 30 minutes à l’extérieur. Même par temps couvert. Tout comme les saisons, votre peau change tout au long de l’année. Choisissez une crème hydratante non grasse et légère pour le visage, comme la crème hydratante d’Essentials by Artistry™, pour préserver l’hydratation de votre peau. Et ne l’oubliez pas : SPF is your BFF ! Tirez un trait sur les douleurs au visage ou aux épaules en optant toujours au moins pour une protection solaire facteur 30 pour toute la famille comme la lotion multi-protection SPF 30 Essentials d’Artistry. Pour les enfants, il est même préférable d’opter pour une protection 50. Si vos enfants vous voient appliquer de la crème solaire, ils seront plus enclins à le faire eux-mêmes.

Conseil n° 2 : osez sortir des sentiers battus

Le zoo ou la ferme pédagogique locale ? Vos enfants les connaissent par cœur… Surprenez-les avec un voyage aventureux. Maintenant que l’horeca a rouvert, partir plus loin implique moins de contraintes. Essayez, par exemple, les nombreux sentiers pieds nus. Rien n’est plus agréable pour les enfants que sauter dans la boue !

Les poussettes n’ont certes pas leur place dans une telle randonnée, mais ne vous inquiétez pas. Les parents aventureux accompagnés d’un bébé ou d’un jeune enfant peuvent se joindre à l’aventure, grâce à un porte-bébé bien choisi. Les porte-bébés Aerloom ou Omni Breeze d’Ergobaby sont taillés sur mesure pour les parents actifs. Ils s’adaptent à votre corps, offrent un confort sans compromis tant pour le porteur que pour le bébé et ont une grande capacité respirante. L’idéal pour les sorties en famille ! Vous pouvez tenir votre bébé dans les bras ou le porter sur le dos, tandis que vous êtes libre de marcher main dans la main avec votre conjoint ou de tirer vos autres enfants de la boue si nécessaire.

Conseil n° 3 : soyez toujours prêt

Une bonne préparation, c’est déjà la moitié du succès ! Imaginez : en pleine excursion, votre petit loup perd la moitié de ses vêtements. Et généralement, son manteau, son pull ou son chapeau préféré…

Réalisez à l’avance avec vos enfants des étiquettes personnalisées que vous collerez ou repasserez sur leurs affaires. Un autocollant rouge avec un visage souriant et une police de caractères ludique ? Ou plutôt neutre pour vos propres effets personnels ? Le site My Nametags vous permet de créer rapidement et facilement vos propres étiquettes. Grâce aux doubles lignes, vous pouvez en outre ajouter à la fois le nom et votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Si votre fils ou votre fille oublie son pull préféré quelque part, le trouveur honnête pourra ainsi facilement vous contacter. Les étiquettes de My Nametags offrent la garantie qu’elles sont durables et toujours clairement lisibles, même après des mois. L’étiquette survivra même aux éclaboussures, lors d’une sortie en kayak.

Conseil n° 4 : faites le plein de souvenirs, en tout confort

Les smartphones ont fait du chemin. D’un appareil que vous ne pouviez utiliser que pour passer des appels et envoyer de courts messages texte, ils sont aujourd’hui devenus de vrais concentrés de technologie qui combinent agenda, appareil-photo ou petit ordinateur en plus d’être un téléphone. Leur seul inconvénient ? Ils sont souvent sensibles. Motorola a trouvé une solution à ce problème. Le modèle motorola defy est spécialement conçu pour les parents actifs et occupés. Votre enfant jette votre téléphone portable après une partie de son jeu favori ? Pas de problème. Le defy est à l’épreuve des chutes et survivra même à un plongeon dans la boue ou dans votre piscine.

Vous cherchez un smartphone capable de remplacer votre appareil-photo ? Optez pour l’un des nouveaux modèles motorola edge 20. Dotés d’une batterie puissante et de 3 appareils-photo exceptionnels, ils sont vos meilleurs alliés pour des vacances réussies ! Immortalisez toute la famille grâce à l’objectif ultra grand-angle. Votre fils ou votre fille est un skateur surdoué ? Filmez ses prouesses en super « slow motion » avec le motorola edge 20 pro ou le motorola edge 20.

Conseil n° 5 : terminez par un film ou une chanson.

Vous redoutez le long trajet de retour après une excursion parce que vos enfants sont fatigués ? Faites passer le temps plus vite avec une chanson, un film ou un jeu. La YOGA Tab 13 est la dernière tablette de Lenovo et une véritable station de divertissement. Avec son écran aux couleurs vives, son autonomie de 9 heures et son excellent système audio, elle fait figure de compagnon de route idéal. Votre enfant est fan de jeux vidéo ? La même tablette lui offre un maximum de fun. Et grâce à la béquille pratique, ils peuvent l’utiliser de mille et une manières et même la suspendre au siège de la voiture. L’idéal pour en finir avec la lancinante question : « On est bientôt arrivé ? » !

Contactez-nous
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen