Découvrez l’alternative chinoise à la vodka et au gin

Le spiritueux chinois Yanghe à la conquête du marché européen

Yanghe Distillery lance son spiritueux chinois Yanghe Daqu sur le marché européen. Distillée à partir de céréales, cette liqueur possède une saveur douce et sucrée unique. La boisson contient 38 % d’alcool et peut se boire pure ou servir à la préparation de cocktails.

Yanghe Distillery a été fondée en 1949. Après le lancement de la gamme innovante Yanghe Spirit Classic, la marque est rapidement devenue le leader du baijiu doux. Le baijiu est une boisson alcoolisée traditionnelle chinoise obtenue par distillation de céréales. Le pourcentage d’alcool de cette boisson est généralement compris entre 38 et 60 %. Le baijiu peut être comparé à la vodka, puisqu’il s’agit d’une liqueur pure distillée à base de céréales, mais il a un goût unique qu’aucun autre type de spiritueux ne peut égaler.

Le goût Yanghe Daqu est puissant, mais pas imposant. L’alcool ne vous brûle pas la gorge. La boisson possède une saveur riche et douce qui se diffuse lentement, et sa fin de bouche est longue et fraîche.

La recette qui se cache derrière la saveur douce et sucrée des spiritueux Yanghe est même bien plus vieille que la distillerie. La cave a déjà plus de cent ans d’histoire derrière elle. Yanghe utilise d’ailleurs des techniques de fermentation séculaires afin de créer les saveurs douces et sucrées traditionnelles.

Yanghe est produit dans le Jiangsu. Avec les régions productrices de whisky en Écosse et les régions productrices de cognac en France, la province de Jiangsu est considérée comme l’une des trois plus importantes régions productrices de liqueur au monde. Le domaine se situe entre la rivière Huai He et le lac Hongze dans la vieille ville de Yanghe, connue pour être le berceau de la liqueur chinoise.

Yanghe Daqu est vendu entre 19,99 et 22,99 euros la bouteille.

Yanghe Daqu est distribué en Europe occidentale par la société Newship International Trading de Tamise. Ce spiritueux contient 38 % d’alcool et peut être consommé pur ou servir à la préparation de cocktails.

Pour le moment, cette liqueur est en vente dans les magasins chinois à Anvers comme à Bruxelles. Le spiritueux sera également commercialisé à l’avenir dans les supermarchés européens. Yanghe est par ailleurs disponible dans le restaurant oriental Sampan à Tamise.

 

- FIN -


À propos de Yanghe Distillery

Yanghe Distillery a été fondée en 1949 et est implantée dans la « capitale chinoise des spiritueux », à savoir la ville de Suqian dans la province du Jiangsu. L’entreprise emploie plus de 30 000 salariés et a ouvert 179 sites dans tout le pays. Le groupe est propriétaire des deux marques sœurs Yanghe et Shuanggou, ayant toutes deux plus de 1 300 ans d’histoire. Les trois sites de production Yanghe, Shuanggou et Lai'an ont une superficie cumulée de plus de dix kilomètres carrés, ce qui en fait le plus grand producteur de boissons du pays.

Pour plus d’informations : www.yangheglobal.com/

 

Contactez-nous
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine
Tony Nai Importateur, Newship International Trading
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine
Tony Nai Importateur, Newship International Trading
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen