Diageo lance une vraie « Spirits Revolution »  avec la campagne Mix It Up #LetsCocktail

Diageo lance une vraie « Spirits Revolution » avec la campagne Mix It Up #LetsCocktail

Bruxelles, le 19 juin 2015 – Diageo, le plus grand producteur et distributeur de spiritueux, de bières et de vins au monde, va mettre à l’honneur dès cet été la catégorie des spiritueux. Sous la dénomination « Mix It Up #LetsCocktail », avec un site web associé intitulé thebar.com (en ligne à partir du 1er juillet), Diageo lance une nouvelle campagne marketing pour insuffler une nouvelle vie aux spiritueux et pour séduire de nouveaux consommateurs. Cette campagne vise à stimuler la vente des boissons fortes en grande distribution et en horeca à l’aide d’une campagne intégrée, qui sera visible jusqu’à la fin de l’année et qui mettra l’accent sur la préparation de cocktails créatifs.

 

Dirk Van Ham, Country Manager de Diageo Benelux : « L’été est la période idéale pour les exploitants de l’horeca de mettre pleinement à profit leurs espaces extérieurs. Toutes les possibilités pour stimuler la vente doivent dès lors être déployées : la création de la carafe parfaite, du matériel POS qui saute aux yeux, des menus inspirants, des promotions sur la carte ou même la mise à disposition de petits jeux d’extérieur tels que des Kubb. »

« Les gens sont lassés de la carte des boissons standard. Ils sont à la recherche de nouvelles expériences et de long drinks rafraîchissants, surtout en été. Avec une croissance annuelle de 1,8 % pour la catégorie des boissons fortes, l’opportunité pour les exploitants de l’horeca de donner un coup de fouet à cette catégorie est grande », poursuit-il.

 

Séduire avec une nouvelle offre inspirante

Le fait d’ajouter des cocktails sur la carte peut augmenter la vente de boissons fortes de 36 %. Les exploitants horeca peuvent ainsi surprendre et séduire leur clientèle estivale avec une nouvelle offre inspirante. Les nouvelles recettes de cocktails d’été de Diageo sont, entre autres : le Captain’s Order au Captain Morgan®, le Harvey Wallbanger au Smirnoff®, le Gin

Breeze au Tanqueray®, le Blood & Sand au Johnnie Walker® et le Pimms Smash au Pimm's No. 1®.

La campagne Mix it Up sera présente partout : dans le secteur de l’horeca, le « Table Serve » avec le shaker Mason, qui vous permettra d’apporter une touche personnelle à votre boisson, figurera sur la carte de la terrasse de différents établissements horeca. Une attention particulière sera accordée à l’annonce claire de l’offre de boissons et à la proposition d’un service en table à l’extérieur, incitant ainsi les exploitants horeca à capitaliser sur la vente estivale, à convaincre leurs clients de rester plus longtemps et de leur donner envie de revenir.
 

La campagne ne passera pas non plus inaperçue dans les festivals et les bars d’été tels que le Knokke Out (Côte), le Parkkaffee, le Bocadero et la Fête des Belges.

 

Conseils estivaux pour les établissements horeca

Diageo donne également quelques « conseils estivaux » aux exploitants horeca et aux détaillants pour prendre soin de leurs clients par les chaudes journées d’été. On peut par exemple faire naître une envie soudaine en ajoutant simplement quelques tranches de concombre ou quelques baies à de l’eau glacée, encourageant ainsi les clients à consommer plus d’eau. On recommande également de travailler avec des promotions et de proposer des amuse-bouche ou des tapas avec chaque carafe afin de rendre le tout le plus agréable possible pour les clients. Les détaillants peuvent aussi donner des conseils pratiques aux consommateurs à l’aide de brochures de recettes fournies par Diageo.

Les consommateurs sont encouragés à se mettre aux cocktails. Diageo veut leur montrer que la préparation de cocktails dignes de ce nom n’est pas nécessairement difficile et qu’ils peuvent offrir une alternative surprenante au vin rosé, au cava ou à la bière lors d’une fête estivale en plein air. Dès août 2015, pour faciliter encore davantage la vie aux consommateurs, Diageo lancera 30 000 verres jam jar (pot à confiture) Mix it Up et des livres de recettes spécialement conçus pour l’occasion et disponibles à l’achat d’une sélection de spiritueux de la marque. Les consommateurs pourront ainsi encore apporter une petite touche en plus à leurs cocktails.

 

Thebar.com

Sur le site web thebar.com qui sera en ligne à partir du 1er juillet, les visiteurs trouveront un large éventail de recettes variées, classées par type de boisson (whisky, vodka, rhum, gin…), par occasion et par degré de difficulté. Les recettes vont des mélanges simples, tels que du Gordon’s avec du tonic, à des cocktails plus complexes, tels que le Cosmopolitan ou le Grand Ginger. Chacun y trouve son compte, du profane du cocktail au barman talentueux. En plus des recettes et des instructions, les consommateurs y trouveront aussi des vidéos qui leur apprendront en un rien de temps à servir un cocktail branché.

 

Dirk Van Ham conclut : « Nous lancerons à partir de la mi-août une campagne médiatique qui se prolongera jusque la fin de l’année. La Spirits Revolution ne passera également pas inaperçue dans les soirées d’été et d’arrière-saison. Bref, cette révolution fait valoir une stratégie multicanal qui a pour but d’inspirer le plus de consommateurs (potentiels) possible avec nos spiritueux et de les convaincre qu’il est vraiment très facile de préparer et de servir un cocktail et qu’il s’agit d’une alternative agréable à la bière, au cava ou au vin. »

 

- EINDE -

 

À propos de Diageo

Diageo est le plus grand producteur et distributeur au monde de spiritueux, de bières et de vins avec des marques réputées comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, Buchanan’s et Windsor, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, Baileys, Captain Morgan, Don Julio, Tanqueray et Guinness. Diageo est une société d’envergure mondiale présente dans plus de 180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO) et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à visiter le site web www.diageo.com. Pour plus d’informations sur les initiatives de Diageo quant à la consommation responsable d’alcool : www.drinkIQ.com .

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Ine Bilcke Customer Marketing Manager Off-trade, Diageo
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