Dreams & Creations utilise le framework React pour la nouvelle application SportKompas

Le studio créatif technique donne une longueur d’avance aux starters

Dreams & Creations, le studio créatif technique fondé par Bart Chanet à Gand, aide les start-up à se lancer en créant des produits numériques. D&C est ainsi un spécialiste du développement de ce que l’on appelle les MVP, ou produits minimum viables, pour les jeunes entreprises. Pour la création de la nouvelle application SportKompas, un outil d’orientation sportive pour les jeunes, D&C utilise React, la technologie innovante de Facebook. 

Dreams & Creations assure l’accompagnement numérique professionnel de ses clients de sorte que ces jeunes entreprises puissent se lancer et se développer avec succès. Pour établir le lien entre les technologies Web et les applications hardware de ses clients, D&C utilise React, une bibliothèque JavaScript propre à Facebook pour construire des interfaces.

Bart Chanet, fondateur de D&C : « Grâce à l’utilisation de React, nous sommes en mesure de mettre en place rapidement pour nos clients une interface complexe basée sur des composants indépendants et autonomes. Qui plus est, il est toujours possible d’adapter ou d’élargir les composants sans avoir à retravailler l’ensemble de l’application, ce qui permet un mode de travail documenté et agréable. »

Mise en œuvre chez SpartaNova

D&C a utilisé React pour le nouvel outil en ligne de SportKompas, un outil d’orientation sportive pour les jeunes dans les écoles. SportKompas fait partie du centre d’expertise Spartanova, une spin-off de l’université de Gand et de la VUB. Bruno D’Hulster, chef du projet : « Grâce à cet outil numérique, l’enregistrement des tests sportifs réalisés chez les enfants est plus efficace et plus fiable. Jusqu’ici, les informations étaient consignées manuellement. Grâce à cette application, les données peuvent être introduites directement en ligne, ce qui garantit une meilleure qualité des informations. L’outil est en ce moment en phase de test et sera prochainement déployé dans les écoles belges et néerlandaises. La Hogeschool Arnhem Nijmegen l’utilise déjà. »

Dreams & Creations utilise également React pour des clients tels que la plateforme multimédia Moovly, Niko (application sur tablette) et Artsound (artcore.online). Parallèlement à cela, Dreams & Creations crée aussi des modules de calcul notariaux.

Le framework open source de Facebook

Le framework React est mis gratuitement à la disposition du public (open source) et est mis à jour par Facebook et de nombreux autres développeurs et entreprises. Airbnb, Drupal, Canvas, Radio 1, Netflix, Dropbox et BBC font notamment partie des utilisateurs de la technologie React.

À propos de Dreams & Creations

Dreams & Creations (D&C) est un studio créatif technologique basé à Gand spécialisé dans l’élaboration de prototypes et de produits numériques pour les starters. Les agences publicitaires trouvent également en Dreams & Creations le partenaire idéal pour le développement de leurs campagnes et sites Internet. Grâce à son mode de fonctionnement spécifique et à son équipe de développeurs dédiée, D&C déjoue les pièges technologiques auxquels sont exposées les start-up ainsi que leurs problèmes de croissance en matière de développement de produit.

Pour de plus amples informations, visitez la page : www.dreamsandcreations.be

Pour tout savoir sur la technologie React, surfez sur : www.react.gent

Dreams & Creations
Bart Chanet
CEO Dreams & Creations
M : +32 497 92 39 20
E : bart@dreamsandcreations.be

Contactez-nous
Claudia Petré Account Manager, youEngine
Claudia Petré Account Manager, youEngine
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen