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5 tendances de la communication visuelle

La communication visuelle joue un rôle majeur dans notre vie. Si les images ne servaient autrefois qu’à illustrer, elles sont aujourd’hui la langue universelle du 21e siècle. Il est donc essentiel que les entreprises choisissent des contenus visuels qui leur conviennent à elles, mais aussi à leur groupe cible. 

 

Cela n’est toutefois pas toujours simple. Tout comme les tendances en mode et en design changent constamment, celles qui touchent les arts visuels se succèdent à grande vitesse. Pour vous assurer de choisir un contenu dans l’air du temps et adapté à votre entreprise, Getty Images a dressé la liste de cinq tendances qui dominent actuellement le monde de la communication visuelle.
 

1. Optez pour la couleur : certains secteurs se caractérisent par une palette de couleurs dominantes. Vous voulez suivre cette tendance ou vous en démarquer ? À vous de choisir. La tendance actuelle est à l’utilisation originale des couleurs pour attirer l’attention. Bousculez les conventions et n’hésitez pas à créer des combinaisons chromatiques contre nature.

 

2. L’esthétique sur les réseaux sociaux : utilisez les réseaux sociaux à votre avantage pour cerner ce à quoi votre groupe cible prête attention. Il y a, en effet, fort à parier que les préférences de votre groupe cible soient les mêmes que les vôtres. Commencez à construire une marque visuelle autour des sujets qui suscitent votre intérêt.

 

3. Parentalité : les pères et les mères ont actuellement de plus en plus tendance à partager leur vie professionnelle et familiale en ligne. Les parents seuls, les couples homosexuels et les pères bricoleurs sont des marchés clés. Une entreprise est d’autant plus pertinente si elle ne s’en tient pas seulement aux stéréotypes traditionnels. Nous le constatons à nouveau avec la popularité croissante des formes modernes de parentalité sur notre site web.

 

4. Les hipsters sont partout : de nombreuses tendances inspirées des hipsters s’invitent dans notre culture. Les barbes, les vélos, les bureaux en bois et le café artisanal sont autant de traits caractéristiques des entreprises créatives.

 

5. Transparence et ouverture : les valeurs d’entreprise sont déterminantes pour construire une marque visuelle. Nous notons que les valeurs « transparence » et « ouverture » gagnent de plus en plus en importance dans tous les secteurs. Ces valeurs plébiscitées se retrouvent dans des photos prises d’un point visuel d’observation comme les réunions derrière des parois vitrées et des portes.

 

Choisir les bonnes images est une chose, mais il est tout aussi important de les renouveler régulièrement. Les tendances continuent, en effet, à changer. Selon une étude de SiteKreator, 75 % des petits entrepreneurs mettent leur site web à jour à peine une fois par mois, voire moins souvent. L’étude révèle également que les entreprises qui actualisent leur site régulièrement (cinq fois ou plus par mois) voient leur trafic en ligne augmenter de 300 %. Il convient aussi de tordre le cou au mythe selon lequel les mises à jour nécessitent beaucoup de temps et d’investissements. Grâce à un abonnement au contenu visuel, ajouter des publications ou les modifier est simple et rapide. Essayez !


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À propos de Getty Images

Getty Images est la banque d’images la plus fiable et la réputée au monde, avec plus de 200 millions d’images disponibles par le biais de ses sites leaders, www.gettyimages.be et www.istockphoto.com/be. Le site web de Getty Images dessert des clients des secteurs de la création, de l’entreprise et des médias dans près de 200 pays. Les gens se tournent en premier lieu vers ce site pour découvrir, acheter et partager des contenus percutants créés par les meilleurs photographes et vidéastes au monde. Getty Images travaille avec plus de 200 000 collaborateurs et des centaines de partenaires d’images pour fournir une couverture complète de plus de 130 000 événements sportifs, d’actualité et de divertissement. La société met également à disposition des images créatives percutantes permettant de communiquer tout concept commercial et les plus grandes archives numériques de photos historiques.

La plateforme de qualité de Getty Images, iStock by Getty Images, propose des dizaines de millions de photos, d’illustrations et de clips vidéo à des prix compétitifs. iStock est un site « par les créatifs pour les créatifs » qui aide les grandes et les petites entreprises à créer d’excellents supports de communication, même pour un budget limité. iStock combine une communauté mondiale de créateurs d’images et l’expertise de Getty Images en matière de tendances créatives. Le site peut ainsi offrir les normes de qualité de Getty Images grâce à des millions d’images et vidéos soigneusement sélectionnées et exclusivement disponibles sur iStock.

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A propos de youEngine

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