Le pionnier des food trucks Jean sur Mer lance sa pâte à kibbeling maison

À vos fourneaux avec la pâte à kibbeling Jean sur Mer

Le food truck Jean sur Mer, l'un des pionniers de ce type de restauration rapide, propose des plats de poisson de saison délicieux et durables préparés dans des camionnettes originales. Le grand classique de la carte est le savoureux et croustillant kibbeling. Afin de pouvoir préparer ce délicieux kibbeling à la maison également, Jean sur Mer lance sa propre pâte à kibbeling.

Jean sur Mer a lancé la mode des food trucks avec ses camionnettes de fruits de mer originales. Pour Jean sur Mer, l'histoire a commencé en 2010 avec une vieille caravane authentique de 1974 transformée en jolie cabine de plage à l'ancienne. Cette caravane rétro a ensuite accueilli deux petites sœurs, deux ambulances de l'armée des années 80 converties en cuisines ambulantes hyper équipées. La petite entreprise est vite devenue une société branchée de food trucks proposant des fruits de mer.

En primeur sur le marché belge : préparez du véritable kibbeling avec le poisson blanc de votre choix

Le kibbeling est le snack de poisson par excellence aux Pays-Bas depuis le XIXe siècle. C'est un snack constitué de petits morceaux de poisson blanc trempés dans une pâte, puis frits. Kibbeling werd vroeger gemaakt van kabeljauwwangen. Autrefois, le kibbeling était préparé avec des joues de cabillaud. De nos jours, il peut l'être avec toutes sortes de poissons blancs tels que le cabillaud, le merlan, la plie et le colin. Pour le kibbeling, vous pouvez aussi bien utiliser un filet qu'un morceau de ventre ou de queue de gros poissons

Les sachets de pâte à kibbeling pour préparer un véritable kibbeling chez soi sont une exclusivité pour le marché belge. Jan Kegels, fondateur de Jean sur Mer : « Les clients nous demandaient souvent si nous pouvions leur donner du kibbeling non frit pour qu'ils puissent le faire frire chez eux au moment de leur choix. Nous avons donc eu l'idée de lancer un produit qui permettrait aux gens de préparer un kibbeling frais et savoureux à la maison. Nous avons fait une analyse de marché et avons constaté que la pâte à kibbeling pour réaliser ce plat chez soi n'existait pas encore dans notre pays. Il a fallu un certain temps avant de mettre au point la recette parfaite, mais le résultat est très réussi !»

Grâce à la pâte à kibbeling Jean sur Mer, vous pouvez désormais préparer facilement chez vous votre propre kibbeling avec un poisson blanc de votre choix. « Le kibbeling se vend un peu partout, mais jusqu'ici, il n'était pas encore possible de préparer du kibbeling à la maison avec le poisson de son choix. C'est chose faite avec cette pâte très simple à utiliser : Il suffit d’ajouter 80 ml d’eau par sachet, de plonger vos morceaux de poisson dans la pâte, de les faire frire et vous obtiendrez une croûte avec un goût authentique de kibbeling », explique Jan Kegels.

Tout le monde aime le kibbeling

Le kibbeling ou le poisson pané (car la pâte peut aussi être utilisée à cette fin) est en outre la façon idéale de faire manger du poisson à vos enfants s'ils ne l'aiment pas lorsqu'il est cuisiné de manière traditionnelle. En effet, même les gens qui ne raffolent pas du poisson trouvent le kibbeling très bon. Vous pouvez facilement en faire un repas complet en l'accompagnant d'une délicieuse purée de légumes, de sauce tartare ou d'une salade fraîche.

Poissons durables

Dans son food truck, Jean sur Mer prépare uniquement des poissons de la mer du Nord tels que le merlan, le tacaud (plus petit, alternative de qualité au cabillaud), la limande et la plie (poissons plats semblables à la sole) et le grondin rouge (poisson à chair ferme, délicieux cuit côté peau ou au barbecue). Jean sur Mer souhaite aussi promouvoir ces poissons durables grâce à sa pâte à kibbeling. « De très nombreux poissons de la mer du Nord sont méconnus et donc peu populaires, et c'est dommage. Nous défendons les poissons pêchés de manière durable en mer du Nord, car notre mer regorge de toutes sortes de poissons vraiment délicieux. »

Points de vente

Afin de commercialiser la pâte à kibbeling, Jean sur Mer s'est associé à Evlier, un spécialiste des aromates de Schoten possédant 70 ans d'expérience dans le broyage et le mélange d'épices et d'herbes. La pâte à kibbeling de Jean sur Mer sera en vente dans les épiceries, les supermarchés locaux, les poissonneries, les boucheries, les magasins spécialisés et tous les bons magasins de pêche. Jean sur Mer en proposera également à la vente dans son food truck et sur son site web www.jeansurmer.be/kibbeling. Le prix conseillé pour un sachet de pâte à kibbeling est de 2,00 €.

Où trouver Jean sur Mer ce printemps et cet été ?

Jean sur Mer ne propose pas seulement du kibbeling : sur leur carte figurent également des tacos et des burgers de poisson, des ceviches, des moules, de la soupe thaï aux nouilles et aux crevettes... D'une nourriture sur le pouce ou à partager à un walking dinner haut de gamme à 8 plats, le poisson frais, les crustacés et les fruits de mer sont toujours mis en valeur chez Jean sur Mer.

Si vous voulez goûter à la cuisine de rue de Jean sur Mer, retrouvez-les ce printemps et cet été, entre autres, aux rendez-vous suivants : Antwerpen Proeft (du 5 au 8 mai inclus), les 5 ans du MAS où Jean sur Mer organise une zone restauration (du 14 au 16 mai inclus), Paradise City Festival (25 et 26 juin), Rockvillage (du 30 juin au 4 juillet), We Can Dance (13 et 14 août) et Wezel Culinair (10 et 11 septembre)*.

Meer informatie en een filmpje over de bereiding van kibbeling met het Jean sur Mer kibbelingbeslag vind je op www.jeansurmer.be/kibbeling.

Vous trouverez plus d'informations et un film sur la préparation du kibbeling avec la #pâtekibbelingjeansurmer sur www.jeansurmer.be/kibbeling. Vous pouvez désormais le préparer facilement chez vous #préparezvotrekibbeling #kibbelingjeansurmer

 

*Vous trouverez plus d’événements sur la page Facebook de Jean sur Mer.

Contactez-nous
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen