Les partenaires sociaux investissent ensemble dans la création d’emplois via INVEST FOR JOBS

INVEST FOR JOBS est le nouveau fonds d’investissement privé créé récemment par les partenaires sociaux du secteur du métal et de la technologie. Le fonds a l’ambition de soutenir financièrement à long terme des activités d’entreprises non cotées qui auront un impact positif sur l’emploi en Belgique. Le fonds est doté de 100 millions d’euros de capital.

INVEST FOR JOBS est un fonds d’investissement qui soutient les entreprises sur le long terme via une participation en actions, en obligations, ou via un financement mezzanine (quasi-capital).

Il investit directement dans l’économie réelle et pas dans des systèmes spéculatifs ou via d’autres fonds.

Il est créé dans le cadre de la directive OPCA1. Il applique à ce titre toutes les normes de professionnalisme imposées par la FSMA 2. 

INVEST FOR JOBS est le seul fonds d’investissement à gestion paritaire en Belgique.

Son conseil d’administration est présidé par Mr Nico Cué, secrétaire général de la centrale des métallurgistes. Mr Stephan Vanhaverbeke, director social affairs chez Agoria est son vice-président. La gestion quotidienne d’INVEST FOR JOBS est assurée par MM. Eric Jonkers et Marc Bolland, qui ont tous les deux une grande expérience dans le secteur financier.

INVEST FOR JOBS s’adresse aux entreprises non cotées dont l’activité a un impact positif sur l’emploi en Belgique. De nombreuses entreprises ont d’ores et déjà contacté INVEST FOR JOBS.

« Le grand nombre de demandes spontanées montre que INVEST FOR JOBS répond à un besoin et démontre que les entrepreneurs continuent à faire preuve d’un dynamisme et d’une créativité remarquables. Ils veulent réaliser leurs projets tout en veillant à l’emploi : les deux ne sont pas inconciliables, la preuve en est !», dit Eric Jonkers, directeur de INVEST FOR JOBS.

INVEST FOR JOBS est un véhicule d’investissement ouvert à d’autres investisseurs qui souhaiteraient diversifier leur portefeuille en recherchant un rendement stable à long terme.

« Comme tout autre fonds d’investissement, INVEST FOR JOBS a pour objectif de fournir un rendement à ses actionnaires. En l’occurrence, nous offrons un rendement raisonnable, mais stable sur le long terme. Et toujours avec le but de créer des emplois », conclut Marc Bolland, directeur de INVEST FOR JOBS.

« Un rendement financier raisonnable, pour un profit social élevé », voilà l’objectif de INVEST FOR JOBS.

1 Organismes de Placement Collectif Alternatifs – Loi du 19/04/2014
Autorité des services et marchés financiers

 

Concernant INVEST FOR JOBS

INVEST FOR JOBS est un fonds d’investissement 100% privé qui a été créé par les partenaires sociaux du secteur du métal et de la technologie. Il investit dans les sociétés non cotées dont l’activité a un impact positif sur l’emploi en Belgique. INVEST FOR JOBS est un fonds aux méthodes professionnelles agissant dans le cadre de la loi du 19 avril 2014 sur les OPCA (organismes de placement collectif alternatifs). INVEST FOR JOBS offre aux investisseurs un véhicule original et efficace, leur permettant de bénéficier d’un rendement raisonnable et surtout stable sur le long terme. Voir plus sur www.investforjobs.be.

Pour tout renseignement complémentaire:

Eric Jonkers (NL)

Directeur INVEST FOR JOBS

0475 65 29 00

eric.jonkers@investforjobs.be

Marc Bolland (FR)

Directeur INVEST FOR JOBS

0496 39 24 60

marc.bolland@investforjobs.be

 

A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen