Pas facile d’acheter un frigo

Schaub Lorenz, le spécialiste des produits bruns et blancs, vous offre son aide

De nos jours, acheter un frigo n’est pas une mince affaire. Car, en plus d’être fonctionnel et peu énergivore, ce dernier doit aussi être élégant. Les designers mettent tout en œuvre pour combiner côté esthétique et aspect pratique. Schaub Lorenz vous donne quelques conseils pour trouver le frigo idéal.

Types et modèles

Vous devez d’abord faire un choix entre un frigo encastrable et un frigo indépendant. Un frigo encastrable s’intègre parfaitement à l’intérieur de la cuisine, créant ainsi un tout cohérent. Un frigo indépendant permet quant à lui d’attirer l’attention et d’apporter la dernière touche à votre cuisine. Les choses se compliquent donc dès le départ, mais une fois cette décision prise, vous pourrez enfin commencer à comparer les détails.  

La fonction principale d’un réfrigérateur est et reste la conservation des aliments, l’efficacité est par conséquent l’un des facteurs les plus déterminants. Quelle taille doit avoir le frigo ? Combien de compartiments faut-il pour tout conserver de manière optimale ? Le niveau sonore est également important. Il ne doit pas être trop élevé, surtout lors de l’ouverture de la porte. 

Il existe par ailleurs différents systèmes de réfrigération. On fait ainsi une distinction entre la réfrigération statique et la réfrigération dynamique. La technologie No Frost est aussi très populaire actuellement. La réfrigération statique crée plusieurs zones de température dans le frigo, ce qui permet de conserver les aliments à des températures différentes. La viande peut par exemple être stockée à une température plus basse que le fromage. On peut également recourir à la réfrigération dynamique. Ce système répartit l’humidité de l’air et la température uniformément. Le consommateur peut donc poser ses aliments où il veut, cela n’a pas d’importance. Enfin, il y a aussi la technologie No Frost, dont certains frigos Schaub Lorenz sont équipés. Comme avec la réfrigération  dynamique, le froid est diffusé de manière homogène. La différence est que le taux d’humidité est réduit, si bien que vous ne devrez jamais dégivrer votre frigo manuellement. Un petit plus très pratique !

Énergie

L’énergie durable occupe une place de plus en plus importante dans notre société. Les frigos énergivores appartiennent dès lors à une époque révolue. Les réfrigérateurs vont de la classe d’énergie A++  à C, les A++ étant les plus économes. Un frigo A++ sera plus cher à l’achat, mais les économies d’énergie que vous ferez par la suite en valent vraiment la peine. Les frigos Schaub Lorenz sont tous de la classe A+ ou A++.

Esthétique

Notre choix est également fortement influencé par le design. De nos jours, on passe énormément de temps dans la cuisine, celle-ci doit donc être aménagée de manière élégante et conviviale. C’est pourquoi les frigos Schaub Lorenz sont également un régal pour les yeux. Affichant un look unique et rétro, ils sont disponibles en sept couleurs qui égayeront votre cuisine. Vous pouvez en outre poser des magnets sur tous les modèles. Avec un frigo rétro tendance couvert de petites notes, votre cuisine ne sera plus la même qu’avant. Cuisiner sera désormais un vrai plaisir !

 

 

 

À propos de Schaub Lorenz
Les origines de la marque remontent à 1870, lorsque Carl Lorenz ouvrit un petit magasin d’éclairage électronique à Berlin. Après sa mort, l’affaire a été reprise par Robert Held, assisté par Alfred Lorenz, le frère de Carl. Sous leur direction, l’entreprise est devenue l’un des plus grands fournisseurs allemands de matériel télégraphique et de signalisation. Après une fusion en 1893, l’entreprise s’est agrandie et s’est spécialisée dans la téléphonie et la production de machines à écrire. Avant la Première Guerre mondiale, elle employait quelque 3 000 personnes.

Après la Première Guerre mondiale, l’entreprise a diminué de taille et s’est concentrée sur la fabrication de radios, de matériel pour les stations et de sets pour la communication aéronautique. Elle était le principal concurrent de Telefunken.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a dû se réinventer et en 1950, Schaub Lorenz voyait le jour. À l’époque, il fabriquait des postes de radio et de télévision. En 1958, Lorenz AG cessa d’exister en tant qu’entreprise indépendante et fut reprise par ITT (American Corporation International Telephone and Telegraph).

Il y a plus de dix ans, la société autrichienne HB Austria déterra la marque et lui insuffla une nouvelle vie. Outre tout un assortiment de téléviseurs, Schaub Lorenz propose également de nombreux produits blancs, dont les réfrigérateurs rétro et les caves à vin sont les modèles phares.

Contactez-nous
Sofie Loopmans Schaub Lorenz
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen