Pierre-Louis Hance du College du Christ-Roi à Ottignies-Louvain-la-Neuve est le « Best Public Speaker 2015 »

Pierre-Louis reçoit également le prix du public

Pierre-Louis Hance du College du Christ-Roi à Ottignies-Louvain-la-Neuve a remporté la victoire lors de la finale des BBC and Telenet Public Speaking Awards. Il porte désormais le titre de « Best Public Speaker 2015 ». Le 15 mai il représentera les couleurs de la Belgique à l’International Public Speaking Competition (IPSC) à Londres.

À l’issue d’une finale passionnante, le jury a élu Pierre-Louis Hance du College du Christ-Roi à Ottignies-Louvain-la-Neuve « Best Public Speaker » de Belgique. Lors de la finale de ce concours d’éloquence en anglais, organisé pour la huitième fois consécutive dans notre pays, Pierre-Louis a affronté 9 autres finalistes, qui ont tous prononcé des discours convaincants.

Les talents d’improvisation des finalistes ont d’abord été testés : les candidats ont choisi un sujet parmi trois thèmes proposés et, après quinze minutes de préparation, ont présenté un discours de trois minutes. L’après-midi, les finalistes ont prononcé leur discours de cinq minutes, le même que celui des tours précédents, et répondu aux questions d’une « question team » de quatre personnes. Tant le discours improvisé que le discours préparé ont été pris en compte pour le résultat final. Le score total a déterminé qui allait pouvoir porter le titre de BBC and Telenet Public Speaking Awards 2015.

Pierre-Louis a convaincu tant le jury que le public de son talent. Il est non seulement le gagnant du concours, mais a également reçu le prix du public. Le jury a été impressionné par son exposé et a qualifié son discours improvisé et son discours préparé de fascinants. L’évaluation du jury reposait sur la présentation, le contenu, l’argumentation et les réponses aux questions.

Pierre-Louis: « Je suis super content. Le niveau était formidable, les gens sont extraordinaires. C’était un plaisir de les rencontrer. Je suis très heureux de représenter mon pays à Londres. »

Un fameux parcours

Un nombre record de 241 élèves de 79 écoles de Flandre et de Wallonie s’étaient inscrits à cette huitième édition du concours. Différentes éliminatoires, un quart de finale, une demi-finale et une finale plus tard, nous savons enfin qui représentera notre pays le 15 mai à l’International Public Speaking Competition (IPSC) à Londres, pour se mesurer aux gagnants du monde entier. Notre talent belge prononcera un discours sur le thème ‘Culture is not a Luxury, But a Necessity’, ainsi qu’une allocution improvisée sur un sujet qu’il choisira sur place. Les finalistes internationales seront donnés un discours sur le thème ‘To be ignorant of the past is to remain a child’.

Jury et public de premier plan

Le jury de cette année compte entre autres des représentants des ambassades américaine et britannique, du Northern Ireland Executive Office Brussels et de BBC Worldwide, ainsi que l’acteur et coach flamand Karel Deruwe, VRT – Jan Hautekiet et des professeurs de Linguapolis (Université d’Anvers). La « question team »  se compose d’anciens participants des éditions précédentes. La présentation sera assurée par Marlène de Wouters.

Prix

Les neuf finalistes ont tous reçu un ‘smart watch’ des mains de Mr. Mark C. Storella, Deputy Head of Mission de l’Ambassade américaine, qui a remis une partie des prix. Le gagnant du concours a reçu une iPad Air 1, remise par l’Ambassadeur britannique SME Alsion Rose.

###

À NE PAS PUBLIER :

Photo : attaché
Coordonnées du gagnant : 0471/01 91 21

À propos de Telenet
La Public Speaking Competition est une initiative de Telenet (www.bbcawards.be) qui l’a organisée pour la première il y a huit ans. L’objectif de ce concours est de promouvoir la langue et la culture anglaises.

Telenet est un important fournisseur belge de services câblés à large bande. Telenet centre ses activités sur la télédistribution, l’internet à haut débit et les services de téléphonie essentiellement destinés à des clients résidentiels de Flandre et de Bruxelles. Sous le nom Telenet for Business, Telenet fournit également des services à des entreprises belges et luxembourgeoises. Telenet est coté sur Euronext Bruxelles sous le code TNET. Pour plus d’informations : www.telenet.be.

À propos de BBC Worldwide
BBC Worldwide Limited est la principale branche commerciale et une filiale à 100 % de la British Broadcasting Corporation (BBC). L’entreprise a pour objectif d’utiliser au maximum les biens propres de la BBC au service du contribuable britannique. L’entreprise investit dans des programmes pour le domaine public de la BBC en échange de droits. En Belgique, BBC Worldwide distribue les chaînes publiques BBC One, BBC Two, BBC Three, BBC Four, CBeebies, CBBC et BBC HD, ainsi que les deux chaînes commerciales BBC World News et BBC Entertainment.

Contactez-nous
Elisah Van Den Heuvel PR Consultant, NewsEngine PR
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen