Préparer un délicieux cocktail estival ? Bien plus simple qu’il n’y paraît !

Préparer un délicieux cocktail estival ? Bien plus simple qu’il n’y paraît !

Diageo enseigne l’art des cocktails avec la campagne Mix It Up #LetsCocktail

Bruxelles, le 19 juin 2015 – Nous, les Belges, sommes de véritables bons vivants. Nous refusons rarement un bon verre de vin ou une bière bien fraîche. Mais il y a mieux et le Belge est prêt pour la suite. Cet été, Diageo lance une campagne qui enseigne l’art des cocktails aux Belges : Mix It Up #LetsCocktail, accompagnée du site web thebar.com. Diageo entend ainsi surfer sur la tendance du Do it Yourself.

 

Laissez-vous inspirer

Nous aimons libérer du temps pour nos amis et notre famille, nous profitons plus que jamais de la qualité et conférons volontiers notre touche personnelle à ce qui nous intéresse. Puisez de l’inspiration et jouez la carte de la créativité en préparant facilement de divins cocktails et surprendre amis et famille avec une succulente alternative au rosé, au cava ou à la bière lors d’une garden party estivale.

Diageo vous donne un coup de pouce et lance une véritable « Spirits Revolution » par le biais de la campagne Mix It Up #LetsCocktail, accompagnée du site web thebar.com (en ligne dès le 1er juillet). Vous trouverez sur ce site une variété de recettes qui, dans le courant de 2015, seront classées par type de boisson (whisky, vodka, rhum, gin…), par occasion et par niveau de difficulté. Les recettes varient de simples mixers, comme Tanqueray et tonic, à des cocktails plus élaborés, comme un Grand Ginger ou un Pimm Daddy. Chacun y trouvera son bonheur, des profanes en la matière aux barmen en herbe. Outre les recettes et les modes d’emploi, vous trouverez également des vidéos qui vous montreront comment préparer facilement chez vous des cocktails dignes d’un professionnel agrémentés d’une touche personnelle. Préparer un délicieux cocktail estival n’a jamais été plus simple !

 

Le Jam jar Mix it Up : un verre en forme de pot à confiture

Afin de vous faciliter encore davantage la vie, à l’achat d’une sélection de spiritueux Diageo, vous recevrez dès août 2015 des verres jam jar (pot à confiture) spécialement conçus pour l’occasion. Ils apporteront une touche en plus à vos cocktails et s’accompagneront d’un livre de recettes dans lequel vous pourrez puiser l’inspiration.


La campagne Mix it Up ne passera pas non plus inaperçue dans les festivals et les bars d’été tels que le Knokke Out (Côte), le Parkkaffee, le Bocadero et la Fête des Belges.


Dirk Van Ham, Country Director de Diageo Benelux : « Nous sommes convaincus que la Spirits Revolution attisera la créativité du Belge. Il n’est pas forcément difficile de concocter un succulent cocktail qui semble préparé par un professionnel. Nous en attendons beaucoup du mélange de whisky et de ginger ale, qui deviendra selon moi aussi populaire que le célèbre gin tonic. Les gens doivent tenter l’expérience une fois chez eux : ils seront surpris du résultat et pourront surprendre leurs amis à leur tour. »


Pour plus d’informations et de recettes, rendez-vous sur www.thebar.com et sur Instagram : LetsCocktailbe et utilisez le hashtag #letscocktailbe !


- Fin -

 

À propos de Diageo

Diageo est le plus grand producteur et distributeur au monde de spiritueux, de bières et de vins avec des marques réputées comme les whiskies Johnnie Walker, Crown Royal, JεB, Buchanan’s et Windsor, les vodkas Smirnoff, Cîroc et Ketel One, Baileys, Captain Morgan, Don Julio, Tanqueray et Guinness. Diageo est une société d’envergure mondiale présente dans plus de 180 pays. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York (DEO) et à la Bourse de Londres (DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diageo, ses marques, son équipe ou sa performance, nous vous invitons à visiter le site web www.diageo.com. Pour plus d’informations sur les initiatives de Diageo quant à la consommation responsable d’alcool : www.drinkIQ.com.

Celebrating life, every day, everywhere.

 

Contactez-nous
Ine Bilcke Customer Marketing Manager Off-trade, Diageo
Ine Bilcke Customer Marketing Manager Off-trade, Diageo
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen