SCHAUB LORENZ LANCE UN PETIT FRIGO RÉTRO DANS DES COULEURS TENDANCE

Schaub Lorenz, la marque allemande qui connaît une nouvelle vie depuis peu, présente aujourd’hui un petit frigo rétro disponible en six couleurs tendance.

Schaub Lorenz a vu le jour en 1870 et jusqu’en 1958, lorsque la marque cessa temporairement d’exister, ce fabricant était surtout connu pour ses postes de radio et de télévision. Il y a environ dix ans, la marque a connu une deuxième vie. Depuis, Schaub Lorenz propose également de nombreux produits blancs, dont les réfrigérateurs rétro et les caves à vin sont les modèles phares.

Aujourd’hui, la marque présente son petit frigo rétro d’un volume de 130 litres disponible en six couleurs tendance : Mint Green Highgloss, Baby Blue Highgloss, Fire Red Highgloss, Orange Highgloss, Bordeaux Red Matt et Black Matt.
Ce réfrigérateur est un appareil de classe A+ : il consomme 122 kWh par an.

Avec ses 91,9 cm de haut et ses 57,5 cm de large, ce frigo tendance sied à merveille dans une cuisine compacte ou encore dans un kot d’étudiant. Petit plus intéressant : contrairement à de nombreux frigos rétro, ce réfrigérateur est recouvert de métal. On peut donc y accrocher des aimants.

Le petit frigo rétro de SchaubLorenz est disponible en six couleurs au prix indicatif de 459 euros (taxe Recupel incluse), et ce, dans différents magasins d’appareils électroménagers spécialisés dans les produits blancs et bruns.

-FIN-

À propos de Schaub Lorenz
Les origines de la marque remontent à 1870, lorsque Carl Lorenz ouvrit un petit magasin d’éclairage électronique à Berlin. Après sa mort, l’affaire a été reprise par Robert Held, assisté par Alfred Lorenz, le frère de Carl. Sous leur direction, l’entreprise est devenue l’un des plus grands fournisseurs allemands de matériel télégraphique et de signalisation. Après une fusion en 1893, l’entreprise s’est agrandie et s’est spécialisée dans la téléphonie et la production de machines à écrire. Avant la Première Guerre mondiale, elle employait quelque 3 000 personnes.

Après la Première Guerre mondiale, l’entreprise a diminué de taille et s’est concentrée sur la fabrication de radios, de matériel pour les stations et de sets pour la communication aéronautique. Elle était le principal concurrent de Telefunken.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a dû se réinventer et en 1950, Schaub Lorenz voyait le jour. À l’époque, il fabriquait des postes de radio et de télévision. En 1958, Lorenz AG cessa d’exister en tant qu’entreprise indépendante et fut reprise par ITT (American Corporation International Telephone and Telegraph).

Il y a plus de dix ans, la société autrichienne HB Austria déterra la marque et lui insuffla une nouvelle vie. Outre tout un assortiment de téléviseurs, Schaub Lorenz propose également de nombreux produits blancs, dont les réfrigérateurs rétro et les caves à vin sont les modèles phares.

Contactez-nous
Sofie Loopmans Assistent Marketing Manager, Schaub Lorenz
Stephanie Verwimp PR Consultant , NewsEngine PR
Sofie Loopmans Assistent Marketing Manager, Schaub Lorenz
Stephanie Verwimp PR Consultant , NewsEngine PR
A propos de youEngine

youEngine est la fusion de l’agence de marketing et de communication digitale youAntwerpen et l'agence RP et de communication NewsEngine PR. youEngine propose un pack complet de services intégrés de marketing et de communication, comprenant les relations publiques, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing en ligne et l’activation offline.

youEngine
Nassaustraat 39-41
2000 Antwerpen